Forum de l'ev du Clair de lune
Administrateurs : kriss78, marinette
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  PRINCIPAUX  RESUMéS DU TRAVAIL DE VOS CHEVAUX 

 Etincelle et Aventure.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
marie lou
non a l'hippographie
Membre
marie lou
1145 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 10:11:11   Voir le profil de marie lou (Offline)   Répondre à ce message   http://lecuriedestroisamis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marie lou   

super


--------------------
appaloosa
Membre
appaloosa
674 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 10:34:42   Voir le profil de appaloosa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à appaloosa   

super tu te ratrape
marie lou
non a l'hippographie
Membre
marie lou
1145 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 15:50:24   Voir le profil de marie lou (Offline)   Répondre à ce message   http://lecuriedestroisamis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marie lou   

oui c'est tres bien


--------------------
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 21:05:28   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Merci lol mais chais pas j'adorai m'occuper de soigner Aventure dès qu'elle sera tout a fait rétablie je m'occuperai d'un autre si possible.
Alors j'arrive je vais voir ma bel étincelle.Je lui donne une moitié de pomme il est tout content le beau dadou.Je le prépare pendant qu'il essaye d'attraper mon bouchon sans grand succés.Ca l'occupe tellement que je le brosse et le curre sans qu'il rechigne.Je peux meme serrer la sangle de la selle sans qu'il gonfle le bidon lol.Aller on y va.Je l'emmene sur le terrain de balade.C'est cool car il y a des obstacles sur celui la des petits tronc d'arbres j'aime bien les sauter.Alors on y va on fait un peu de pas pour s'échauffer.Aprèss on trotte un petit bout de temps et on arrive sur le premier tronc.On le passe sans probleme.Après on passe au galop et on saute plusieurs troncs comme ca.C'est génial!On repasse au trot.On débouche sur une grande clairière et aller!au galop!On traverse la clairière comme ca au gand galop je le laisse galoper comme il veut.C'est génial je me sens super bien.Ensuite il repasse au trot au bout de la clairière puis au pas.Ensuite on revient au pas.Je le desarnache un gros poutous et je le laisse.

Après j'arrive dans le box de ma beauté.Je lui donne l'autre moitié de pomme.JE la prépare lui passe doucement le bride.Une fois qu'elle l'a pris elle se met a la mordre.Aller on y va.Je monte sur une pierre et me mets sur son dos a cru.Après on prend l'autre sentier de balade.On fait du pas puis du trot.Ensuite,pour la premiere fois je la laisse galoper comme elle veut.Et on y va.Elle v a a une vitesse folle.Je vois passer le paysage très vite.Et je ressens vraiment le sentiments de voler,pour la premiere fois sur un cheval.On galope comme ca longtemps,mais ca me parait très court.Quand elle ne peut plus,elle repasse au trot et au pas.On s'arrete dans une grande clairière pour se reposer.Je lui enlève la bride et la laisse en liberté.Je sais qu'elle ne pârtira pas.Elle se couche dans l'herbe pour se rouler.Après elle se remet debout.Alors pour la tester je fais come si je partai.Elle me regarde et quand je commence a etre loin elle hénnit d'une force!Et trotte pour me suivre.On revient donc ou on était.Je m'allonge pour me reposer et m'endors.A mon réveil elle broute tj a coté de moi.Je lui repasse la bride et on rentre au pas et au trot.Cette balade était génial.Je lui fais un bon pansag,edes gros calins et m'en vais!
marie lou
non a l'hippographie
Membre
marie lou
1145 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 10:58:48   Voir le profil de marie lou (Offline)   Répondre à ce message   http://lecuriedestroisamis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marie lou   

trés bien,tu te ratrape


--------------------
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 12:38:36   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

mirci
Je viens voir Etincelle.J'arrive dans le box hop aujourd'hui c'est un bonbon au miel.Bon d'accord deux parce que c'est toi.Je lui passe le licol et la longe et l'emmene sur le terrain de longe.J'ai envie qu'il se repose un peu alors je le longe un petit peu.On commence pas,trot,un peu de galop.Après je lui fais faire des transitions du pas au trot,du trot au galop,du pas au galop.Après je la fais s'arreter a partir du pas,du trot et du galop.Après je le lache un pêu en liberté il se défoule,il vient me voir,repart il est trop marrant.Ensuite je le ramène au box.
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 13:08:06   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Pause déjeuner lol
Après je vais voir Aventure.J'arrive et lui donne une tite carotte.Ho la grosse gourmande.Bon après je fais exprès de laisser la porte ouverte et je m'en vais.Aventure me regarde bizarrement mais me suit.Je ne fais pas attentino a elle et m'arrete un peu plus loin pour examiner une fleur.Elle arrive et vient me donner des coups de tete.Je me retourne et la caresse.Elle pose sa tete sur mon épaule.Après on va dans la carrière comme ca.Hop je monte dessus sans selle sans filet.Ja la dirige avec la voix on fait du pas un petit peu de trot comme ca.Après on essaie au galop.Elle fonce je me penche a l'arrière alors elle ralentit.J'essaie de faire des voltes au trot comme ca.C'est dur car je lui en demande des très sérrés en disant sans cesse tourne.Mais elle comprand.Au bout de trois fois elle m'en fait des parfaites.Je redescends et on rentre comme ca.Je la panse lui donne deux bonbons au miel et je repars.
marie lou
non a l'hippographie
Membre
marie lou
1145 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 11:44:37   Voir le profil de marie lou (Offline)   Répondre à ce message   http://lecuriedestroisamis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marie lou   

super

ps:oui tu pourrazis en prendre un autre a soigne si tu veus


--------------------
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 21:12:31   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Cool mais il faut que je finisse de vraiment avoir rétablie Aventure non?Ou tu penses que c'est bon et que je peux en prendre un autre tout en réhabituant vraiment Aventure?
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 21:56:34   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Voila j'arrive dans l'écurie et je vais voir mes bébés.Je les ai laissé cette nuit au pré et avec l'orage...Je vais d'abord voir Etincelle.Il a pas l'air trop tendu mais un peu.Je décide de pas le monter aujourd'hui.Je lui passe le licol et la longe et on y go.Il est pas comme d'hab ses foulées sont moins régulières,moins rapide mais il a l'air fatigué.Je pose quelques barres que je lui fais passer.Il a moins d'énergie que d'habitude.On arrivera a rien aujourd'hui alors je le rentre et je le panse bien.Ensuite je le masse et un bisous.

J'ai peur de se que je vais découvrir pour aventure,vu que je l'ai laissé au pré aussi.J'entre dans le box,elle se réfugie au fond.J'essaie de l'appeler,rien ne marche.Alors je sors une carotte de ma poche et lui tends.Au bout d'un moment elle tend le cou pour la renifler et la prend doucement.Alors elle s'avance vers moi.Je lui passe le licol et on va dans la carrière.La je lui enlève le licol.Et j'attends la tete basse qu'elle vienne a moi.Au bout de 30 mn je crois elle me rejoint.Elle met du temps.Mais elle finit par etre derrière moi.Alors je m'avance nimporte comment et elle me suit.Puis je m'assois et elle reste avec moi.Alors on rentre au box,je la masse elle s'endort la tete sur mon épaule.Je lui repose doucement et j'uy vais.
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 18:58:31   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Hop j'arrive!Je vais voir étincelle comme d'habitude.Coucou toi!Quand j'arrive il met directement son nez dans mes maisn a la recherche de quelque chose.Mais c'est dans ma poche aller un tite friandise.Bon on se prépare mon tout beau.Et on va sur la carrière.Je le lache dans le manège et je vais installer des barres.Il me suit et vient renifler le sbarres après.Après je monte a cru dessus.On commence l'échauffement, pas,trot,galop.Après on saute les barres a cru.Je les ai pas mise trop haut vu que je suis a cru.C'est génial pour l'assiette et puis c'est cool le saut a cru.On sent toute la puissance du cheval c'est génial.On saut plusieurs petits obstacles.Après on tour a l'extérieur dans le manège au galop et on saute le petit obstacle qui s'y trouve.C'est génial.Après on repasse au pas et on rentre.Voila un gros bisous a c'est bon.

Je vais voir aventure.Alors elle dès qu'elle me voit maintenant elle est me fait fete lol.J'arrive dans le box doucement elle vien tout de suite demandé des caresse.Je lui donne un tit bonbon.Bon aller on y va.Aujourd'hui on monte avec la selle pour l'une des premieres fois.Elle est pas trop habitué a ce que je monte avec la selle.Aller je me mets doucement en selle.Bon il reste les obstacle d'avec étincelle.Je vais m'entrainer dessus.Je me sors juste de celle en piste extérieur et celle au milieu.Celle au milieu est basse alors je m'entraine en la passant au trot.Maintenant qu'elle est moins sensible de la bouche,je vais faire un exercice difficile.Je la mets au galop.Il faut qu'elle galope doucement.Et j'évite les obstacle comme ca il faut donc qu'elle réagisse bien de la bouche.Et on y arrive c'est génial.Après s'etre un peu échanffé au galop je l'entraine sur la barre a l'extérieur au galop.C'est dur mais on y arrive.Alors je lui fais un gros calin.Ensuite je descend et on rentre.je lui fais un gros bisous et j'y vais!
marie lou
non a l'hippographie
Membre
marie lou
1145 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 19:23:57   Voir le profil de marie lou (Offline)   Répondre à ce message   http://lecuriedestroisamis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marie lou   

trés trés bien


--------------------
appaloosa
Membre
appaloosa
674 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 14:29:49   Voir le profil de appaloosa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à appaloosa   

super
marie lou
non a l'hippographie
Membre
marie lou
1145 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 12:06:03   Voir le profil de marie lou (Offline)   Répondre à ce message   http://lecuriedestroisamis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marie lou   

tu te ratrappe


--------------------
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 22:33:05   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Bon aloors je reviens après une longeu semaine d'absence.Je viens voir mes bébés.Aujourd'hui j'ai une amie avec moi elle va monter étincelle et moi aventure pour permettre a aventure de prendre confiance dans le saut d'obstacle.Mon amie va préparer étincelle pendant que je prépare Aventure.En arrivant au manège,je place quelques obstacle puis monte en selle et commence a échauffer Aventure.Mon amie arrive a son tour et commence a échauffer Etincelle.Puis elle commence a lui faire passer quelques barress.Aventure s'arrete et le regarde avec interet.C'était le but.Je sens qu'elle a envie alors je l'ammène au petit trot devant l'obstacle.Je lui laisse renifler ensuite je fais demi tour et reviens au petit trot sur une barre posée au sol.Et hop elle la passe.je fais ca plusieur fois suivvie de mon amie.Ensuite une fois qu'elle est bien je prend une barre a 20 cm que je lui fais passer aussi au trot.Elle a l'air d'aimer ca.Bon après on prend le galop et on continue a sauter la barre de 20 cm.Cette fois étincelle est devant pour que aventure est confiance.Voila on passe quelques fois la barre et puis on s'arrete.On redétend les chevaux et puis on rentre.Voila je bouchonne bien ma Aventure et j'y vais!Je vais m'occuper des mes poulains!

Par contre je pars en vacances demain jusqu'a mardi!kiss
marie lou
non a l'hippographie
Membre
marie lou
1145 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 17:35:15   Voir le profil de marie lou (Offline)   Répondre à ce message   http://lecuriedestroisamis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marie lou   

trés bien,d'accord,bas bonne vacances


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  PRINCIPAUX  RESUMéS DU TRAVAIL DE VOS CHEVAUX  Etincelle et Aventure.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum