Forum de l'ev du Clair de lune
Administrateurs : kriss78, marinette
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  PRINCIPAUX  RESUMéS DU TRAVAIL DE VOS CHEVAUX 

 Etincelle et Aventure.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 13:18:02   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors je suis venue m'occuper de mes dadous.
J'ai commencé avec Etincelle.Facile je lui est fait sauté des obstacles, fait des parcours....Il a été super.

Ensuite le plus difficile: Aventure.
Je suis rentré dans son box et j'ai passé du tempsa avec a la cajoler, caresser...Je l'i aussi masser.J'ai ensiute était cherché une bride pour voir comment elle réagissais face a l'objet de ses terreurs.Ca a été rapide elle s'est mise a se cabrer dans son box, ruait...Ca va etre difficile si je veux metttre une complicité entre nous sasn pouvoir me servir du licol.J'ai dponc rangé le licol et suis venu lui faire une derniere caresse.Voila Bisous
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 20:33:31   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

ok continue c super si tu fait ca tt les semaines !!!
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 19:18:36   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors aujourd'hui j'ai fait du cross avec Etincelle.J'ai commencé par la détente habituelle, pas, trot , galop, voltes....Après j'ai fait sur le cross sauté juste trois obstacles (les plus bas) au trot.Après je lui est fait resauté au galop.J'ai ensuite fait tout le cross au galop.J'ai ensuite simplifié le parcours en choisissant des obstacles particuliers.J'en choisissais des assez écarté et je lui fesais prendre a la derniere minutes des virages très sérré.Voila.

Ensuite Aventure:Je l'ai encore cajoler et tout.Ensuite je suis sorti du box et j'ai eu le résultat que j'attendais (et que je n'esperais aps aussi vite) elle m'a suivi.Je l'ai alors emmené come ca jusqu'au manège ou j'ai pris une chambrière.Et je l'ai envoyé sur le manège ou je l'ai fait trotter, galoper, chager de directions.....Elle a fini par venir me rejoindre au manège.Voila le 2eme résultat que j'attendais.Nous sommes ensuite rentré au box car c'ets tout pour aujourd'hui.
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 20:25:21   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

ok genial
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 18:47:26   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Etincelle: Aujourd'hui j'ai fait une ballade ou il y avait des obstacles dans la nature.C'était super.J'avais l'impression de voler et on voit qu'il aime vraiment ca.

Aventure: j'ai recommencé ma séance dasn le manège ne liberté.J'ai ensuite de nouveau été cherché la bride.Tant que je restais en dehors du manège elle ne disait rien mais si je franchissis la porte elle se cabrait.J'ai donc été posé la bride dans le box a un endroit ou elle ne pêut le voir temps qu'elle n'et pas rentré.Je l'ai rentré dans son box, l'ai nourri vite fait et suis sorti, j'avais peur qu'elle ne se recabre, s equ'elle fit dès qu'elle vit qu'elle avait une corde dans le box.Je l'ai laissé elle finira par se calmer.J'ai ensuite mis discretement de l'huimle pour la calmer dans l'eau.
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 20:29:36   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

ok c bien avec aventure continue !
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 20:49:46   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors aujourd'hui j'ai fait refait du cross avec Etincelle.J'ai repris mon entrainement avec les courbes sérées.Je lui ai aussi fait sauté des gros obstacles mais il a été super.

J'ai été cherché Aventure.Ellle ne se cabrait plus face a la bride mais se mettait le plus loin possible d'elle.Quand je suis rentré elle a essayé d'en profiter pour sortir mais je l'ai retenu.Je l'ai emmené dasn le manège ou j'ai fait qque chose d'insolite mais j'en avais envie:je l'ai monté a cru sans bride.Elle m'a complétement comprise.Je lui pressais les flancs pour partir, me pencher a l'arriere pour ralentir, me pencher a droite ou a gauche en fonction d'ou je voulais aller.J'étais très fiere d'elle.Je l'ai remis dans son box.Je suis resté avec elle ou j'ai pris la bride.Elle a reculé au fond du box mais je l'ai pris l'ai tourné dan tous les sens pour lui montre qu'elle n'était pas dangereuse.Elle a eu l'air de comprendre car quand je suis repartie elle ne s'ets aps reréfugier au fond de son box.
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 17:52:09   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

voila un super resumé pour un cheval maltraité !!! bravo continue !!
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 22:57:25   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors aujourdh'ui je n'ai aps fait de saut d'obstacle avec Etincelle mais du dressage.Je lui ai fait faire des incurvations, des voltes très sérré, des épaules et hanches en dedans, une sorte de préparation au saut d'obstacles quoi.

Quand j'ai été rendre visite a Aventure aujourd'hui elle n'avait plus peur de la bride se trouvant dans le box.J'ai essayé de lui passer et elle l'a accepté.Je l'ai sorti comme ca sasn la tenir car elle me suit tj.Je l'ai sorti comme ca mais au bout de 20 mn elle secouait la tete dans tous les sens.La bride la genait.Elle n'a plus l'habitude d'en porter une¨.Pour vérifier que tout aller bien j'ai essayé de lui passer le licol.La par contre elle n'a pas accepté.Je crois avoir compris.Je pense qu'elle ne l'accepte pas car elle ne s'ets pas habitué a elle.Je l'ai donc laissé dans son box et suis partie.
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 14:27:04   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Etincelle:petite séance de...détente!!!On a fait un parcours de cross super cool.Sauter des petits obstacles en le fesant acceleré ou ralentir au dernier moment.Après petite baalde tranquille il a fait ce qu'il voulait.Voila après massage,douuche,pansage complet et gros bisous.

Aventure:J'ai été voir ma beauté.Je lui ai passé la bride qu'elle a accepté.Cette fois je lui ai laissé trente minute.Ensuite je lui ai enlevé.Pour le licol je lui ai doucement proposé et elle l'a accepté mais je ne lui ai pas laissé trop de temps non plus.Elle s'améliore ddrolement ma beauté je suis trop fiere d'elle.
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 14:38:18   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

c bien continue
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 21:52:17   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Etincelle:Je l'ai jsute laché dans le pré pour qu'il se défoule masi dans le pré y avait plein de troncs d'arbres renversées et tout!

Aventure:Alors je lui ai encore passé la bride masi ccette fois pendant une heure le temps d'une séance.J'ai put la monter avec une bride pour la premiere fois.Je lui ai fait faire quelques figures doucement de dressage poru la réhabituer a se faire tirer doucement sur la bouche.Après je lui ai passé le licol le temps de la panser et doucher un petit peu.Ellle s'y habitue très bien je pense qu'elle est bientot guéri!
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 13:59:26   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

ok !!!! super
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 16:52:57   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Merci!!
Etincelle:on a fait tout un parcours qui ressemblait a un parcours d'obstacle,j'ai remonté les barres progressivement et il a très bien sauté.Ensuite jia mis un parcours avec des barres de plus en plus haute jusqu'a 80 cm et tout a très bien été!

Avennture:J'ai continué alors aujourdh'ui je lui ai passé le lico;l et l'ai longé doucement toujours pour lui apprendre a tirer doucement sur la bouche.Elle est très sensible de la bouche donc elle réagit très bien.Après un bon pansage et je vois que meme avec le licol pendant une heure et demi ca ne la gene pas!Voila
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 15:09:06   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

bravo aventure progresse bien!!!!
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 19:35:20   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Je suis désolé de pas etre venue ces derniers temps.Maintenant je vais revenir très souvent!
Alors Etincelle:
On a été sur le cross.On a commencé a passer un tronc a 40 cm.Tou se passe bien.On continue avec un drole d'obstacle de 60 cm.Ensuite on arrive sur un obstacel qui descend sur une rivière.Je deteste ces saut.Mais Etincelle a pas peur,je lui fais confiance et tout se passe bien.On arrive ensuite sur un obstacle de 80 cm.Et la je sais pas ce qu'il y a eu mais Etincelle m'a embbarquée.Viouuuuuuuuuu rien vu venir.Bon ca va on se calme aller on s'arrete un peu.Je descnend et me met a le masser doucement jusqu'a ce qu'il soit détendu.Après on remonte,et on repasse l'obstacle.C'était super pusi on s'arrete la!

Aventure:Cette fois on passe la bride.Aller elle a bien compris et le prend bien.Aller on y va cette fois je la monte a cru.Je l'échauffe.J'ai aps envie de faire ca mais je suis un petit peu obligé et je lui tire pas vite sur la bouche que d'habiture.Elle se met a rué en hénissant.C'est bon ma belle.Après je reprends l'habitudee en lui tirant tout doucement et elle est super.Je lui fais faire des voltes,des arrets fréquent,des incurvations et tout.Tou va bien!

Marinette je crois qu'elle est guérit,tu en penses quoi?
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 13:52:00   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

je pense quil lui faudrai encore 2ou 3 résumés et c bon
kiss c tres bien!!!
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 28-06-2004 à 12:04:19   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Ok!!
Etincelle:Je l'ai monté a cru,je préfère que de monter seller!Alors on a été dans un grand pré ou il y a des troncs d'arbres renversés un peu partout!C'est comme un pparcours de cross mais il n'y avait que des troncs,des bouts de bois et une rivière!Je l'ai laisssé faire vraiment ce qqu'il voulait!c'était géniale!!

Aventure:je lui ai fait aussi du saut d'obstacle.J'ai mis des barres a 20cm du sol.Je l'ai monté aussi a cru.Je ne peux pas encore tenir les renes vraiment serré.Docn je n'ai aps mis les barres trop hautes.on les a passé au trot d'abord.Elle les a bien passé mais elle m'a fait des ruades elle en avait un peu peur au début je crois.Après on se met au galop et on les a passé aussi.Elle sautait beaucoup trop haut alors j'ai posé la barre au sol jusqu'a ce qu'elle se détende.Après je l'ai remonté a 20 cm et elle l'a super bien passé.Voili voilou je suis contente c'est une super jument je n eregrette pas de m'en etre occuper!
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 28-06-2004 à 17:12:13   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

superrrr !!!!!!
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 12:26:28   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Etincelle:Je l'ai longé.Il connait très bien les ordres de la longe et il a été super.Après je lui ai fait un parcours d'obstacle et entre deux il devait changer ses alllures.Il a très bien réussi ce cheval est géniale!!!Alors il a eu droit a plein de carottes et plein de zibous.

Aventure:Alors je l'ai laché en liberté dans le manège.Elle devait apprendre a répondre quand j'avancai elle devait accélerer et quand je reculai elle devait ralentir.Elle a eu un peu de mal au début masi elle a vite compris.Après j'ai mis un petit parcours d'obsttacle avec des obstacle a 20 cm pas plus.Elle devait changer d'allure entre els obstacles.C'était super et elle était magnifique!
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 18:51:39   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

ok c super !
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 14:06:47   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Voila mon ordi s'est cassé j'ai pas pu revenir depuis j'avais plus l'adresse Mymy vient de me la redonner la et je voudrais savoir si j'ia tj mes chevaux ou pas?
appaloosa
Membre
appaloosa
674 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 22:29:27   Voir le profil de appaloosa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à appaloosa   

je pense que oui mais tu vas devoir beaucoup montrer que tu veu t'occuper d'ux maintenan je laisse aux autre dirlos de desider
marie lou
non a l'hippographie
Membre
marie lou
1145 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 18:29:34   Voir le profil de marie lou (Offline)   Répondre à ce message   http://lecuriedestroisamis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marie lou   

oui ,caline les bien


--------------------
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 21:39:22   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Génial merci beaucoup:
alors je reviens après longtemps d'absence.Je vais d'abord voir Etincelle.Ma beuaté" est en super forme.Elle était au pré pendant les vacances et va bien.Alors je lui fais un pansage complet,le bride,le selle et on y va.J'installe d'abord des petites bares pour reprendre mle rythme après ne pas avori bosser depuis autant de temps.On les passe super bien.Après je monte les barres a environ 60 cm.TOut se passe toujours aussi bien.Ce cheval est exaspérant il passe toutes les barres sans probleme lol.On s'entraine encore et encore sur ses barres la au galop.Puis je le détends et le rentre au box.Je lui fais un bon pansage,le nourrit et un gros bisous.

APrès je vais voir Aventure.J'ai peur d'avoir perdu sa confiance après autant d'absence.Pourtant a peine arrivé dans son écurie je l'entends hénir.Elle me fait la fete quand j'entre dans son box je suis toute heureuse.Je la caresse longtemps,la panse bien.Après je lui passe la bride et la selle et on y va.Je me mets doucement en selle et on y va?JE vois a quelle longueure je peux tenir la bride?Elle l'accepte pas mal mais est très sensible de la bouche.on fait un peu de dressage pour lui réaprendre a etre solliciter au niveau de la bouche.J'y vias tout doucement elle comprend bien.Voila après je la ramène au box je la panse bien et puis des gros calins et gros bisous
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  PRINCIPAUX  RESUMéS DU TRAVAIL DE VOS CHEVAUX  Etincelle et Aventure.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum