Forum de l'ev du Clair de lune
Administrateurs : kriss78, marinette
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  ACHATS  CHEVAUX/ANIMAUX MALTRAITES 

 pong

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 26-05-2004 à 12:31:48   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

jaimerai mocuper de pong ki es un magnifique cheval et ke son frere est mort c tre triste !!!
voila merci bocoup
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 09:37:30   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

si tu promet de bien t'en occupé il é a toi !!!
pense a bien faire des résumé sur ton travail avec lui !!!
kiiiissssssssssssss
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 21:39:33   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

jour 1 : pong est arrivé chez moi et je lai mis ds un box
je lui avait preparé un seau do et des friandises il les a regardés et s'est couchés dans la paille
et comme je savai kil avai une perte dappétit alor jai melangé de la poudre d'ail et d'eglantine avec de l'eau des betteraves et du son ki lui ouvrirait l'appetit !!
jai déposé la mixture sou son nez il la reniflé pui c recouché faiblement
jé alor pri de la nouriture dans ma main et lui donna
il mangea un tout petit bout de betteraves et se recoucha c t un bon début !!
jé ossi peut etre pensé ke le voyage en van lavai fatigué ?? jé laisser la mixture et suis partie ...

le soir en revenant je suis passer devant son box et vu kil avait mangés un tout petit peu je suis résté pour kil sabitue a moaje lé carressé et observer de tt coté il est vrémen tré bo un corp gri et les crins or c un cheval pas ordinaire si un jour jarrive a le guérir je le garderai pour toujours!!!! je lé laissé se reposer je reviendrai demain
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 12:56:16   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

jour2 :pong eté toujour couché kan je regardi le seau et vu kil ny avai pa touché sa ma fé tré mal
je massi a coté de lui et il posa sa tete sur mes genou jé comencé a le carresé
kan il été avec son frere il se rassurai entre eux maintenant kil né plu la il se sen perdu !!
jé pensé a l armoise ki peut etre lui ouvriré lapétit alor je lui ai preparé une infusion avec les feuilles darmoises lui posa a coté .
il lé renifla puis se recoucha je pouré lui mettre en seringue mé plu tar sa n'arrangerai rien !!!!
alor je lé carréssé lé chouchouté....
pui la jé compri.... il voudré se laissé mourrir pour retouver ping !!!!
jé tt de suite pensé o huile aromatike pour les chevaux ki ont des probléme emotionel jé versé des goutte ds ma main et maprocha du poney il lé renifla puis lé lécha CT SUPER javé enfin TROUVé ......
jé mi quelque gouttes ds son seau deau et suis partie
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 16:33:47   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

alors vraiment bravo !!!!!!!!!!!!
tu fait beaucoup d'effort sur tes resumés ils sont super bravo continue !!!!!
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 20:04:52   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

(cje lé fé avant parke je pense ke je norai pas le temps ompétition)!!!!!!!!

jour 3 matin : l'état de pong s'agravait . Il avait accepter les remèdes mé certe combien de temp allait il tenir sans manger !!
je rentrai ds son box et il souffla comme pour me dire bonjour n'ayant pas la force de hennir . Son souffle étai bizzare.Jappela blue berry une vétérinaire ki est une ancienne copine d'enfance pour examiner pong.
a la fin de lexamination elle m'appris une terrible nouvelle :"il a une broncho-pneumonie !! je crois kon va le perdre !!"
elle lui donna des médicaments mé me dit ke ca nallé pa sufire!!Il devrai lui même decider de mourir en mangeant ou pas!!!!!
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 28-05-2004 à 21:04:38   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

jour3 soir:aprés une journée avec mes autres chevaux
je courai voir pong ki étai toujours couché
il avai un tt petit peu manger mé pas assez pour vivre
je réfléchis a ce ke je pourrai faire pour soigner ce poney...
puis l'idée marriva a ma petite tête
je pourrai lu trouver un copain ou copine pour kil est envie de continuer sa vie pour son nouveau ou nouvelle ami(e)
j'alla chercher moutchie ds son box et la fit rentrer a peine
elle baissa la tete pour renifler le poney
il leva la tete et se dirent boujour
il navai pas lair de se détester pui moutchie dun coup se coucha prés de lui comme pour le rassurer
je né pa pu la retenir alor moi ossi ja me suis couché entre eux et je nai pa vu la nuit tombée ....
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 29-05-2004 à 20:12:20   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

cool !!!!!!! jesper ke ca va marcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 21:07:36   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

jour 4 : kan je me suis réveiller jétai dans le box avec moutchie et pong ki navait pas bougés !!
je mis moutchie ds son box et je lui amena ses huiles et kelke bout de carotte il en mangea deux ou trois pas mal!!!!
alors je lui amena un seau avec du son de l'avoine et kelke gouttes d armoises mais il nen voulu pas!!!! tant pis , mais aujourd'hui il cété kan meme levé mé dormai meme debout
aprés ma journée kan je sui revenu avec moutchie pour la remetre ds son box jentendit un hénissement alor je chercha et vu la magnifike tete de pong !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C GENIAL IL SON ENFIN AMI dun jour ,il ne se connaissent pas encore vraiment mé c t un tres tres tres tres bon début !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors je couru vers le poney et lui fit une énorme caresse
puis jai eu une autre idée ...je mis moutchie ds le box de pong et lui amena son aliment elle sy jetta dessus pong la regarda trés attentivement et souffla de ses naseaux
tou dun coup moutchie sarreta de manger et ils se fixérent un moment puis le plus beau jour de ma vie est arrivéé pong mangea la fin du seau daliment a la fin je rentrit ds son box et lu ifit une enorme caresse et un gros bisouxxx a moutchie je les ai laissés pour la nuit ici ds le meme box!!!
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 01-06-2004 à 21:23:43   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

jour 5 : je me suis levée tré tot pour allé voir les 2 amis !!!!
pong était couchées et il repirait mieu
je leur fit d'énorme caresse et alla chercher leurs seau je mis du son se lavoine et kekes sucres pour pong et du son se lavoine et des c arotte pour moukie et des seaux deau
moutchie comenca a manger et kelke temp aprés pong fini tt son seau!!!!
ct genial !!! il voulait revivre !!
je fit passer le vétérinaire et me dit kil avait mieude respiration et ke sil continuait a manger il serait guérit total de sa forme 10/20 pas mal pur un début!!!

le soir en revenan je mis moutchie ds son box et lui donna en premier a manger et a boire ensuite apong ki la mangea super !!!!!!!
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 11:22:52   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

c super !!!!!!
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 20:25:34   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

jour 6 lundi : aujourd'hui pong était couché mai pas complétement il [g]hénissa kan il ma vu entrer je lui ai offert un sucre et suis partie chercher son seau daliment ... il nen mangea ke la moitié !!!
mais bu abondemment peut etre reprenait il des forces enn buvant !!
je lai sortie au pré avec moutchie pour le détendre et le grchanger de son box . Il comenca a brou ter et, ils se grattérent ensemble, mais moutchie partie au galop avec ébene mais pong resta vers la porte et les regarda partir .Il n'avait pas a mon avis assez de force pour galoper et continua a brouter je lai laisser un moment et revenus il etait toujour ds son coin mé moutchie lavait rejoint ,ébene était plus loin . mais l'heure était a travailler jai pris moutchie et ébene et les emena au box pour les préparer pong les regarda attentivement il gratta du pied et hénnissa fortement alor je le mit au box
jecrois ke maintenant il ne peux plus rester seul !!!!!
je suis dabor partie avec ebene et ensuite avec moutchie a la fin pong hénnissait tout le temps alors je lemmena au rond de longe et le fit marcher au pas pui il trotta il levait les menbres le plus haut kil pouvai c la premiére fois ke je le voyais se la peter !!!!!
c bon pour aujourdui pa tro a la fois
je le remit au box et distribua la ratio n il mangea tt son seau mé nest pas encore en pleine forme
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 04-06-2004 à 22:27:11   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

c bien continue!
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 21:06:18   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

jour 7:aujourdhui je voulai laisser une journée de repos a tt le monde meme a moi jai pris tout les poneys et les ais mis o pré ils étaient content pong a pri sa ration correctement !!!
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 21:50:25   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

jour 8: aujourdhui pong était en pleine forme je sui resté tt le matin avec lui a le brosser a le regarder !!
laprem je lé longer o pas et o trot trankillement
le soir je lai mis o paddock avec moutchie !!
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 22:16:58   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

ok !!!! super
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 13:47:16   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

slt aujourdhui jai distribué le manger et tt c bien passer mé cétait toujours mélangé avec des plantes aromatikes ce soir jessayerai sans !!
jai fait travaillé mes otres chevo et aprés je lé fait travaillé o pas o trot et kelke foulées de galop !!
le soir donc en donnant la ration je nest pas mis les plantes et il ne la pas mangées pa tt de suite alors je lai carressé les brossés et lé regarder o fon de c yeux et la il a mangés je lé carressé tré fort et lui fit un gros calin !!!!!!
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 13:48:17   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

a peu prés kan pense tu kil sera guérit ????marinette stp ???
merci kissssssss
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 14:01:28   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

jpense ke dans 3 ou 4 jours si tu continue les résumés ca sera bon !!!
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 18:49:28   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

cool c tro bien !!!!!
je voulé te demander est ce ke on peut prendre plusieurs chevo maltraité en meme temps ????
merci
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 15:16:29   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

au debut tu ne peut en prendre kun seul, mais si tu fait vraiment 1 ou 2 résumés par jour par cheval, je peut te permettre den prendre 2
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 19:29:24   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

dsl jai u bocou de probleme
impossible de venir sur le forum!!!!!!!

bon ojourdui ct super je sui aller o ron de longe et lé fdé troter galoper marcher et il sest défoulé!!!
il rué de joie et se cabrait !!! ct génial!!!
jé doné la ration et il la mangé san probleme !!! san huiles aromatiques !!!
je sui super contente !!!
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 17-06-2004 à 08:59:22   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

super!!!
laurianne
vive l'ecurie de marinette et kriss
Membre
laurianne
213 messages postés
   Posté le 19-06-2004 à 19:41:11   Voir le profil de laurianne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurianne   

aujourdui jé distribué le manger et tt c bien paser
jé lé monter et jé fé du pas tro galop il ét&é super il va super vite o galop !!!!
ensuite je mis o padock moutchie et pong !!
et voila!!
je voudré te demander kan estce ke je pouré le monter en reprise , ....

et ossi cest un cheval ou poney ??merci voila bisouxxxxxx
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 20-06-2004 à 20:31:02   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

alors si tu arrive a le monter correctement en manege tu pe le monter en reprise!!!
pong est un cheval!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  ACHATS  CHEVAUX/ANIMAUX MALTRAITES  pongNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum