Forum de l'ev du Clair de lune
Administrateurs : kriss78, marinette
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  RENDUS DES METIERS (photos, articles, résumés ...)  DRESSEUR 

 Débourrage de Rockie et Ombre de jour.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 13:12:32   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Dsl pour ne pas etre venu jusque la j'ai eu un probleme.
J'ai prévue de débourrer les deux poulains en meme temps.

Alors aujourd'hui j'ai commencé par me faire accepter par eux.Je suis rentré dasn leurs boxes, les ais caresser, cajoler....et masser.Ombre de jour cs'est laissé faire mais Rockie était plus méfiant ce qui est normale vu qu'il ne me connait pas.Je lui est donc mis de l'huile dans son eau pour le détendre.
J'ai ensuite apporter un licol dans leur boxes.Je leur ai fait renifler, ils étaient très interessé.J'en aidonc posé un dans chacun des boxes pour les habituer et je les ai laissé.c'est un bon début.Voila Bisous
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 20:38:06   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

continue c genial !!!
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 19:29:23   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors j'ai continué en leur apportant une selle a chacun.Comme ca ne les genaient pas, je leur ai posé sur le dos pour voir.Ombre a continué a maché tranquillement son foin alors que Rockie c'ets retrouné en me regardant d'un air interrogateur.Je l'ai donc rassuré et il s'ets remis a mangé aussi.J'ai ensuite passé le licol a Ombre.Il l'a mal accepté, il avait l'air de le gener.Je l'ai réajuster, essayer de le metre autrement et c'et passé.Je l'ai emmené faire un tour du centre (en le tenant a la main) pour voir ce qui l'interessait.Il m'a suivi mais rien ne le genait ou ne l'interessait vraiment.Je l'ai donc rapporter dans son box ou je lui ai enlevé licol et selle, que j'ai laissé dans son box.J'ai ensuite fait de meme avec Rockie.Il a très bien accepté le licol.Il jouait meme avec en le mordillant voir si ca se mangeait le coquin.Contrairement a Ombre, tout l'interessait.Il poussait du nez tous les chevaux qu'il trouvait a proximité, regardait si ce qui l'entourait pouvait se manger.Je l'ai lui aussi ramenait dasn son box et je l'ai desselé et enlevé son licol et je les ai aussi laissé dans son box.Je leur ai ensuite donné des friandises et une carotte a chacun et je les ai laissé.Ils progressent très vite et je suis très fière d'eux.
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 13-04-2004 à 20:32:17   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

bien !!!!
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 18:42:05   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Dsl de ne pas etre venu depuis une semain j'ai eu un probleme de connexion.
Aujourd'hui en arrivant dans le boxe de mes dadous ils m'ont gentillement poussé du nez.Aujourd'hui séance du consentement.Je les ai pris un par un, je les ai emmené dans le manège et les ai laché en liberté.Je les ai envoyé tourné...jusqu'a ce qu'ils viennent a moi.Je les ai ensuite seller et brider et je suis monté sur leur dos.Rockie est parti a toute vitesse a peine a t'il senti mon poids sur son dos.Je n'avais pas les étriers et il m'a décoché de belles ruades.J'ai donc mordu la poussiere..lol....rien de grave.J'ai fait la meme chose avec Ombre qui n'a aps bougé.Je l'ai talonné voir comment il réagissait et il n'a rien compris et n'a pas bougé.Bon tant pis..lol...Je les ai ramené au box et nourrit.
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 20:41:04   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors maintenant j'ai prévue de leur apprendre a donner le pied.Je passais la main sur leur jambes et le prenait ensuite moi meme.Voila j'ai fait ca avec tous les membres pour leur montrer ce qu'ils devaient faire.Jusque la tout c'ets bien passer.Je l'ai ais ensuite longé tj avec la selle sur le dos opur les habituer a la porter.Comme ils comprenaient bien j'ai prévue de commencer le sac a patate.J'ai demandé a qqun de le faire et ca n'a pas été fructueux.Il n'arretait pas de mordre la poussiere ce qui ne m'étonne pas vraiment.Voila pour aujourdh'ui.
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 17:57:48   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

bien ! continue c sur la bonne voie lol (essaye de leur atacher des poids de 20 kg environ pendan lontemps ca les abitu )
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 23:04:28   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Alors aujourd'hui j'ai continué mon aprentissage pour donner la patte.Je pasais tj ma main et prenais ensuite la patte.Si je comprends bien marinette, tu veux dire que je devrais leur accrocher un poids sur le dos pour les habituer?Sinon j'ai commencé ensuite par les longer pour qu'ils se défoulent bien.Une fois qu'ils étaient bien défouler j'ai recommencé le sac a patate.Comme ils étaient bien défouler, ils n'ont pas rué.On leur a appris que quand on pressaient les flancs,il fallait avancer.La personne dessus pressait les flancs et moi je les fesais avancer a ce moment.Voila on en est resté la.
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 14:54:29   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

bien !!!! bravo! oui tu devrait leur laisser un sac de 10 kg sur le dos pendan une petite heure pour voir ...
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 17:36:17   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

euh o fet je vien de voir ke rockie avé déja été débourré
prends mon poulain champo et mon 2e poulain tichana a la place, ils ont eu un début de débourrage mé pas fini (la debourreuse c déinscrite )
merci et dsl
bizzz
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 14:20:24   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

D'acc alors je débourre tes 2 bébé et le mien.Ou en sont les tiens a peu près?J'ai pas compris le systéme des poids explique moi je t'en supplie lol.

mon ombre:Tj l'apprentissage pour donner la patte.Mon bb a compris que quand ej passe la main il faut qu'il donne la patte!C'est super!Aujourdh'ui petite séance encore et tj de longe.Un bon coup de défoulage.J'ai posé la selle sur son dos pour le longer comme ca.

J'en ai pas fait plus car j'aimerai que marinette m'explique le système du poids.Bisous
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 14:24:28   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

ok en fet tu met du poids sur le dos des poulains kom si ct un homme ! tu leur laisse pour kil sy abitu !!!
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 21:59:48   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Ok c'ets ce que je pensais.Bon alors je mets le licol au poulain.Je lui mets enquite le poids sur le dos et je le longe comme ca.Tout c'est très bien passé.Ensuite un coup de douche et de pansage.Je passe la main sur les pattes il a très bien compris.Comme ca poru tous les poulains c'était super!
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 14:06:20   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

ok
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 09-06-2004 à 16:55:43   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

J'ai continué a les longer avec un poids sur le dos.Il s'y habitue très bien c'est super!Après j'ai voulue les habituer a la cravache alors j'ai pris une cravache que je leur ai passé sur tout le corp.Les poulains on eu un peu peur de cet objet "bizarre" masi ca c'est bien passé.Je les ai douché pour leur apprendre a avoir de l'eau sur les membres seulement les membres.Je dois avouer que je commence a etre a cour d'idée.
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 15:21:48   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

c tres bien tu a presk fini !!!
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 19:46:42   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Merci!!J'aime bien faire ca ca me plait!

Alors aujourdh'ui je les ai monté pour une fois!OU la c'est quoi ca!Mais non on se calme!Commme ils ont pris l'habitude du poids,ils réagissent très bien.Je leur ai appris a etre dirigé par la bouche.Ils ont trouvé ca bizarre.Je leur ai juste appris a tourné.Puis je les ai remmené a la douche.je laisse le tuyau par terre et le branche.Ombre trouve l'idée de le prendre dans la douche.Ho c'est rigolo qu'il a l'air de dire.Par contre ce doit pas avoir bon gout vu qu'il recrache l'eau.
Voila!
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 14:02:54   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

lol c super !!!!!!!!!! c meme super geniallll
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 12:06:23   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Merci lollll.
Alors aujourd'hui j'ai décidé de les remonter et de leur apprendre a bien trotter,marcher et galoper et de bien tourner sur des courbes serrés.alors oncommence aau pas on marche d'un bon pas bien rythmé et on fait des courbes larges d'abord.Ca marche très bien donc on essaie les courbes sérré.Encorfe une fois ca marche bien.Après on trotte bien rythmé aussi.On essaie les courbes larges ca marche mais par contre les courbes serrés marche moins bien.Âprès on galope et hop des bonnes ruades,saut de mouton et coups de cul aller on se calme c'eszt bien.On galope bien non on repasse pas au trot aller c'est bien.Bon on se fait des cercles au galop c'est très bien.Après on repasse au pas et on s'amuse a faire des voltes,demi voltes,demi voltes renversés et des arrets du pas a l'arret.Ensuite je leur fais un bon pansage ils donnent bien les pieds je suis fier d'eux.Après un gros bisous,un bonbon et je repare.Ombre est pas de cet avis et me chope les vétements pour pas que je parte.Lollllllllllll
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 19:04:53   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

lol c tres bien
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 14:04:46   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Je suis vraiment dsl mon ordi s'est pété et depusi impossible de retrouver ladresse c'est mimi qui a pu me la redonner alors je voudrais savori si j'ia tj les poulains sous ma garde?
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 21:15:02   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Je sors Ombre de jour vu que je sais qu'il est tj sous ma garde.Je lui passe le licol et l'attache dans la cour.Je le panse bien et le cure.JE m'éloigne pour l'admirer il est si beau!Il approche des 4ans mon tout beau.Après je lui passe la bride et la selle.Il les prends bien c'est cool.Je lui renlève et lui passe le licol et la longe.Je l'emmène sur le terrrain de longe.Je commence a le longer il se défoule.Je le retiens et le passe au galpop.Et vas y les sauts de mouton et tout!Après je pose une barre par terre pour voir comment il va réagir.Il s'arrete devant pour la renifler.Ensuite il l'enjambe pour voir.Après il fait pareil au trot et au galop.Je retourne le chercher et el rentre.Voila je ne me suis occupé que de Ombre car je ne sais aps si j'ai tj la garde des autres!
marie lou
non a l'hippographie
Membre
marie lou
1145 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 10:57:58   Voir le profil de marie lou (Offline)   Répondre à ce message   http://lecuriedestroisamis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marie lou   

c'est trés bien


--------------------
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 13:13:24   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Cool alors je m'occupe tj des autres?
Alors aujourd'hui c'est pour tout le monde pareil:un bon pansage ils donnent bien la patte c'est cool.Je commence par les détendre a la longe pour qu'il se défoule avant dde les monter.Ensuite une fois qu'il se fatigue un peu,je leur passe la bride et la selle.Je préfère vu que je les monte pas souvent.Je me mets doucement en selle,ressangle et on y va.Je les fais marcher,trotter et galoper un petit peu.ILs aiment pas trop et me font des coups de cul alors je me mets sur les étriers.Après on fait des petites voltes au trot sans les étriers et on rentre.
marie lou
non a l'hippographie
Membre
marie lou
1145 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 11:46:54   Voir le profil de marie lou (Offline)   Répondre à ce message   http://lecuriedestroisamis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marie lou   

trs bien
ps:tu sais mes poulain ,lady et prince ,tu pourrais les dresser??


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  RENDUS DES METIERS (photos, articles, résumés ...)  DRESSEUR  Débourrage de Rockie et Ombre de jour.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum