Forum de l'ev du Clair de lune
Administrateurs : kriss78, marinette
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  RENDUS DES METIERS (photos, articles, résumés ...)  DEBOURREUR 

 débourrage de Caramel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
willou
i love horse
Membre
8 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 20:41:22   Voir le profil de willou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à willou   

Aujourd' hui j' ai fé acepter la selle et le filet mé il n'acepte toujours po le currage des pieds.Alors c'est ce ke nous allons travailler demain.
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 18-03-2004 à 21:09:34   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

ok !!!
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 19-03-2004 à 19:01:04   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

merci
marina
Membre
marina
335 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 12:08:55   Voir le profil de marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marina   

Coucou je suis la nouvelle débourreuse :

Je lui ai mis la selle et le filet pour voir il a secoué son dos mais juste 2 min !
Après je lui ai pris un pied en lui faisant manger une pomme puis il a rien dit donc je lui ai montré le cure-pied il s'est cabré mais je l'ai calmé en le caressant!
Je lui ai remontré mais cette fois il a compris que je ne lui voulais pas de mal puis g pris le cure-pied et lui ai mis dans son pied il a regardé longuement n'aimait pas trop mais g quand meme réussi à lui crurer les pieds !!
Puis je l'ai fait manger des grains il a senti et a mangé
Après j'ai essayé la longe il sest demandé se ke c mais il avait pas l'air de détester !!

Avec la longe je l'ai emmené faire un tour dehors il aimait bien !!


--------------------
marina qui adore l'écurie !
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 18:59:38   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

ok merci
marina
Membre
marina
335 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 19:28:05   Voir le profil de marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marina   

de rien je continuerai plus tard


--------------------
marina qui adore l'écurie !
marina
Membre
marina
335 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 16:18:30   Voir le profil de marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marina   

Coucou aujourd'hui je lui ai donné des grains et après je l'ai emmené sur la carrière de cso et g mis une barre au sol comme je le tenais il a marché dessus et après une barre de 20 cm il a marché a coté de moi a soulevé la patte et a franchi l'obstacle !
Bisous je continuerais plus tard .


--------------------
marina qui adore l'écurie !
marina
Membre
marina
335 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 20:27:53   Voir le profil de marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marina   

Coucou aujourd'hui laura m'a tenu la longe je l'ai monté .
Au début Laura disait MARCHER et je lui ai donné un tout petit coup de talon il a attendu et c mis à marcher.
Après laura a dit [#ff00ff]TROTTER
je lui ai redonné un coup de talon plus fort il ne comprenait pas il marchait mais après je lui ai donné un encore + fort alors il a commencé à trotter !
Puis Laura a dit GALOPER je lui ai donné un coup de talon bcp +fort il a tt de suite compris et c mis à galoper
kisss [/#]


--------------------
marina qui adore l'écurie !
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 14:14:46   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

super
marina
Membre
marina
335 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 14:15:50   Voir le profil de marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marina   

merci


--------------------
marina qui adore l'écurie !
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 18:27:42   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

super marina continue et tu va faire de caramel un champion !! merci bcp de bien t'occuper de lui
marina
Membre
marina
335 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 19:42:19   Voir le profil de marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marina   

de rien la prochaine fois je lui mettrais les poids !!


--------------------
marina qui adore l'écurie !
marina
Membre
marina
335 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 11:28:30   Voir le profil de marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marina   

Kikou aujourd'hui je l'ai nourri avec des grains puis g commencé à lui mettre un poids de 10 kg pendant 1 heure sa va il a rien dit puis je lui ai enlevé et l'ai emmené faire un tour de 5 min et g pris le poids de 15 kg pendant 1 heure aussi mais je l'ai carressé un peu pck il commencait à etre énervé
après je lui ai enlevé lui ai fait boire un bon coup et une demi-heure + tard je lui ai mis le poids de 20 kg mais sa allait mieux comme il s'était reposé avant !!
kiss


--------------------
marina qui adore l'écurie !
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 12:45:03   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

bravo continue !!
marina
Membre
marina
335 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 20:39:38   Voir le profil de marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marina   

ok je ferai le reste + tard !


--------------------
marina qui adore l'écurie !
marina
Membre
marina
335 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 20:54:33   Voir le profil de marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marina   

Aujourd'hui je lui ai refait l'exercice pour apprendre à marcher ...
Laura m'a aidé :
dabor elle a dit marcher et g donné un petit coup de pied sa a bien marché !
après pour trotter il a attendu 5 sec et c mis à trotter.
Puis pour galoper il a aussi bien avancé
kisss


--------------------
marina qui adore l'écurie !
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 22:33:01   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

t 1 super deboureuse marina !
marina
Membre
marina
335 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 20:22:19   Voir le profil de marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marina   

mrci


--------------------
marina qui adore l'écurie !
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 09:02:03   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

oué laura a raison bravo!
marina
Membre
marina
335 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 14:38:26   Voir le profil de marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marina   

Cette fois je lui aio remis le spoids mais + lourd :

25 kg : comme sa faisait lontemps kil avait pas eu de poids il n'a rien dit ! mais au bout de pas mal de temps je lui ai enlevé car il en pouvait plus !!!
J el'ai lessé se reposer 1/2 heure

35 kg : la il mangeait en meme temps pour avoir + de force et il a tenu 1/2 heure !!!!

45kg : la je lui ai mis juste 5 min le pauvre il était mort maiscomme je lavé laissé se reposer avant il a rien dit!
@+ slt


--------------------
marina qui adore l'écurie !
marina
Membre
marina
335 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 13:31:00   Voir le profil de marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marina   

marinette il reste quoi comme truc pour débourrer (je suis pas la pro en débourrage)


--------------------
marina qui adore l'écurie !
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 12:34:27   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

si je trouve tu te débrouille super bien, mon petit poulain sera un champion !! lol
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 13:57:33   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

jpense ke tu pe essayer dle monter maintnan
marina
Membre
marina
335 messages postés
   Posté le 27-06-2004 à 21:11:25   Voir le profil de marina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marina   

ok marinette et merci lora


--------------------
marina qui adore l'écurie !
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 27-06-2004 à 21:42:54   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

de rien marina !!!!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  RENDUS DES METIERS (photos, articles, résumés ...)  DEBOURREUR  débourrage de CaramelNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum