Forum de l'ev du Clair de lune
Administrateurs : kriss78, marinette
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  ACHATS  CHEVAUX/ANIMAUX MALTRAITES 

 pollyson

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 21:58:29   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

coucou maintenant ke paradyce est guéri j'aimeré bien m'occuper de pollyson hongre stp bizoox
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 22:05:41   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

ok bonne chance !!! pollyson est vraiment maqnifique mais son probleme va etre un peu + long ke paradyce, il fodra fer + de resumés encore !!!
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 22:10:59   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

ok il a que 6/20 de santé c pour ca!
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 22:14:19   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

oui tu a raison c une urgence lui ...
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 14:03:54   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

Aujourd'hui je suis allée voir pollyson, il était assez nerveux , je me suis approchée de lui et je l'ai caressé; il s'est laissé faire puis g remarqué qu'il manquait vraiment d'hygiène! j'ai essayé de l'approcher avec une brosse douce mais il ne voulait pas !! je lui ai donc donné a manger, a boire, ... et puis je lui ai passé mes mains sur le dos comme si je le brossais pour qu'il s'habitue a la brosse, il était un peu inquiet mais il n'a rien dit! puis je l'ai laissé mangé en paix ... serait-il possible d'avoir des huiles essentielles ? bisoox
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 24-04-2004 à 15:16:12   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

oui je te laisse te servir dans le placard de la sellerie, g comfience en toi men gaspille pa et regarde bien leurs effets ki sont répértoriés sur le gros livre beige.
bizzz
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 20:23:41   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

ok ! Aujourd'hui je suis allée le voir, comme il ne supporte pas la brosse, je lui ai appliqué quelques huiles essentielles, il avait l'air d'apprécier puis je lui ai donné a manger et je l'ai pris en longe et je l'ai emmené faire un tour dans la carriere, je l'ai fait marcher, trotter et galoper pour qu'il se degourdisse les pattes!! puis je l'ai rentré dans son box.
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 17:55:03   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

ok continue je suis allée le voir il semble plus calme (ps : tu devré essayer de poser une brosse o fon de son box voir komment il réagi ...) bisous
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 19:48:24   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

Cet aprem, g pris pollyson et je l'ai présenté aux autres chevaux : je l'ai emmené a coté du box de fanny et je l'ai approché d'elle, ils se sont reniflés puis tout se passait bien alors je l'ai présenté a étoile, paradyce, flash, prance puis a amourette et aux 2 poulains. puis ensuite je l'ai emmené en longe faire un petit tour autour de l'écurie, et ensuite je lui ai appliqué des huiles essentielles. puis g pris une brosse et je l'ai posé en face de son box, il n'a rien dit mais il paraissait inquiet alors je l enlevé et je l'ai caressé un peu avant de partir. bisous
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 21:06:30   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

Ce matin, je suis allée voir pollyson, je l'ai longé dans le manege et je lui ai fait passé des barres au sol aux differentes allures puis je l'ai nourri et je lui ai appliqué des huiles essentielles puis g posé la brosse en face de son box pour qu'il s'habitue a la voir. je suis partie et quand je suis revenue il n'avé pas bougé. bisous
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 13:34:15   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

Alors ce matin je suis allée voir pollyson, je l'ai nourri et je lui ai mis une pierre en sel a lecher car il en manquait un peu. Puis je l'ai emmené en longe dans le rond de longe et je lui ai fait sauté quelques obstacles au trot et au pas puis je l'ai fait courir g remarqué qu'il était tres endurant !!! Apres je l'ai douché, il adore l'eau et je l'ai laissé brouter le pré au soleil pour qu'il se seche. Ensuite j'ai posé la brosse a coté de son boxe, cela ne l'a pas dérangé alors je l'ai laissé pour qu'il s'y habitue... Deux heures plus tard je suis revenue et je l'ai emmené dans le pré pour qu'il puisse courir a sa guise . Voila pour aujourd'hui. Bisous
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 12:57:46   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

super !!! bravo bravo continue c super !
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 21:03:07   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

Aujourd'hui, je suis allée voir pollyson avant de partir pour l'hippodrome. Quand je suis arrivée devant son pré, il a couru vers moi, pour le recompenser je lui ai donné un sucre. Puis je l'ai longé et je l'ai fait courir dans la carriere. En revenant, je lui appliqué des huiles essentielles, j'ai l'impression qu'elles sont vraiment efficaces car il va beaucoup mieux !! puis j'ai pris une brosse et je l'ai posé delicatement au fond de son box, il avait l'air intrigué, il s'est approché de la brosse et l'a senti ; aparemment, ça ne l'avait pas dérangé et il ne s'est pas énervé. J'ai donc laissé la brosse au fond de son box et j'ai carressé une derniere fois allant de partir.
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 11:34:29   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

biennn !!!!! bravo pollyson é vraiment entre de bonnes mains !!!
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 22:08:40   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

Ce matin, je suis alé voir pollyson je l'ai nourri puis j'ai pris une brosse douce et je l'ai approchée de lui, comme il ne disait rien je l'ai brossé soigneusement et sa ne le dérangeait pas il avait l'air intrigué mais sa c bien passé. J'ai essayé de le brosser avec un bouchon et cela alé ossi. Alors je l'ai bien nettoyé par contre il refusait l'étrille, sa doit lui faire mal ! puis je l'ai longé et je l'ai fé courir il en avé besoin !! ensuite je l'ai rebrossé et je l'ai laissé dans son box.
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 14:36:21   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

oui !! bravo continue !
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 20:29:04   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

Merci !! Ce matin je suis allée voir pollyson, je l'ai nourri puis je l'ai brossé avec un bouchon et une brosse douce puis j'ai essayé avec une étrille c passé aujourd'hui il ne disait rien et puis je lui ai appliqué quelques huiles essentielles et je l'ai mis dans son pré. bisous
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 11:43:47   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

ok ! apparament les huiles le calme bien c super ! le cure pied maintenant ca va etr + dur je pense lol
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 12:35:52   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

oué je croi lol mé avant je v essayer de le monter, comme sa fé depuis longtemps ...
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 13:25:41   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

oué ta raison ca le défoulera !
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 19:44:59   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

Ce matin je suis allée voir pollyson en arriavnt vers son pré il est venu vers moi - il s'est laissé attraper facilement !! je l'ai ammené a son box, je l'ai brossé et j'ai réussi avec l'étrille - il s'est laissé faire !!! puis je lui ai apporté une selle et je lui ai présenté, ensuite je lui ai mis il n'a rien dit, je l'ai emmené dans la carriere et je suis monté sur lui il n'a pas aimé il s'est mis a ruer je suis tombée sur les fesses !! lol heureusement je n'ai pas eu mal alors je suis remontée et cette fois g tenu bon il ruait encore mais je suis restée sur son dos il a couru de tous les cotés au bout d'un moment il en avé marre alors il c calmé je l'ai caressé et puis je l'ai fait travailler un peu de dressage, les allures surtout, ensuite comme il était crevé je l'ai rentré, brossé et je lui ai appliqué des huiles essentielles ensuite je l'ai laissé. bisous
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 21:13:14   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

coucou !! je suis allée voir pollyson ce matin je l'ai nourri puis je l'ai brossé ensuite je lui ai mis la selle. je l'ai ammené jusque dans le manège puis je l'ai monté, il n'a pas bougé donc je l'ai fait avancer sur la piste : il est parti un peu vite mais je l'ai retenu, je lui ai fait faire quelques tours de piste au pas puis je l'ai mis au trot : on a fait environ 10 minutes de trot et je lui ai fait faire quelques figures de dressage, ensuite je l'ai mis au galop et je l'ai laissé courir autant de temps qu'il voulait, ça lui a fait du bien car il avait besoin de se défouler !! Apres, il était crevé je l'ai douché et bien pansé puis je l'ai laissé se reposer dans son box. bisous
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 12:15:21   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

Salut ! ce matin, je suis allée le chercher et je l'ai nourri et brossé ensuite je l'ai sellé et je l'ai monté : je l'ai emmené en balade : c la premiere fois que je le monte sorti de la carriere, heureusement il était en confiance et il a bien couru et j'arrivais a le maitriser, on a fait surtout du galop il s'est bien défoulé mais il était un peu fatigué quand meme quand je l'ai rentré je l'ai douché puis je l'ai mis au pré. bizz
marinette
non a l'hippophagie !!!
Administrateur
marinette
1107 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 16:06:39   Voir le profil de marinette (Offline)   Répondre à ce message   http://dolz.caro1017.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marinette   

genial bravo laura !!!!
laura
Membre
laura
371 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 17:07:38   Voir le profil de laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura   

merci
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  ACHATS  CHEVAUX/ANIMAUX MALTRAITES  pollysonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum