Forum de l'ev du Clair de lune
Administrateurs : kriss78, marinette
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  RENDUS DES METIERS (photos, articles, résumés ...)  DRESSEUR 

 Débourrage de Rockie et Ombre de jour.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
appaloosa
Membre
appaloosa
674 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 15:14:43   Voir le profil de appaloosa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à appaloosa   

si tuveu moi je peu le faire juste comme ca par plaissir en fin si tu veux que se soit laurianne c comme tu veu
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 21:26:20   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Oui bien sur pas de probleme pour tes poulains vu que j'avance bien avec mes trois que j'ai pour l'instant je devrais y arriver.je pense que je ferai pas tous le meme jour mais je me débrouillerai.
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 21:50:25   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Lol tu as été plus rapide que moi appaloosa.(mon prénom n'a qu'un N ;)).Ca ne me gene pas non plus si tu veux le faire le débourrage.Peu importe elle choisira.

Alors j'arrive je vais voir mon ombre de jour.Il était au pré cette nuit et on a eu un bel orage.Il est tout tendu.Je le rentre au box et le brosse bien.Puis je commence a le masser doucement.Il se détend petit a petit.Ensuite je lui passe le licol et vais le détendre dans la carrière de longe.A son départ au galop il ru emoins que d'habitude.Il commence a etre plsu calme quand on le détend.C'est bon signe.Cela vient peut etre du fait que je viens de le masser.Après je vais chercher la bride et je monte a cru sur son dos.Premiere fois.Je prends des risques d'etre ejecté mais je fais quand meme.Ca lui fait très biazrre que je monte sans rien et il me regarde bizarrement mais ne dit rien.On travaille comme ca au pas,au trot, un peu au galop et puis on fait des figures.Ensuite je le ramène au box.C'est une des dernières journée aussi chaude et mon bébé a vraiment transpirer alors je l'emmène a la douche et lui douche doucement les membres.Ca n'a pas trop l'air de le gener.Ensuite je le ramène,la ration et pusi un gros bisous

Je vais ensuite voir Champo,un des deux poulains de Marinette dont je m'occupe.Il a l'air content de me voir.Je lui passe le licol et je vais aussi le détendre.Il est assez calme a l'origine et ne me fais plus de ruades au galop.Je suis fier de lui.Je vais le recherche,je lui flatte l'encolure et lui donne une friandise.Ensuite je prends la selle et le filet et je lui passe.Je monte dessus et on commence a travailler.On fait pas mal de figure de dressage au trot.Ensuite je redescends et je lui enlève son arnachhement et lui remet le licol.Je lui montre une barre de saut d'obstacle.Il s'interesse a tout eet la barre l'amuse.l essaie de la faire rouler du nez.Ho trop mignon ce poulain.Je lui flatte l'encolure et je le ramène.Je le panse bien et le masse un peu.Je lui fais un gros calin.

Je vais voir Tichana,la deuxieme pouliche de marinette.Elle devait etre au pré cette nuit pendan tl'orage car elle est très tendu.Je lui passe le licol et on y va.Au pas et au trot ca va elle a l'encolure haute et des allures raides mais ca va.On part au galop.Et la c'est l'horreur.Elle rue de tous les cotés,fait des sauts de moutons,tire sur la longe,ne veut plsu s'arreter.Je la laisse,je n'essaie pas de l'arreter.Quand elle repasse au pas elle a les yeux blancs qui roule.Alors je la lache dans le manège.Je m'assieds par terre.Et j'attends.Elle reprends petit a petit confiance en moi.Je reste deux heures comme ca assise par terre.Et elle revient d'elle meme vers moi.Alors je la ramène et la masse longtemps,longtemsp un bonne heure de pense.Les mains me brule mais elle s'est endormi.Je lui fais un bisous et m'en vais.

Je vais ensuite voir les deux poulains de marie lou,pour voir a qquoi ils ressemblent.J'arrive,ils sont magnifique.J'entre doucement dans le box,les caresse un peu,les masse pour voir leurs réactions.Ils sont tous doux.Je leur donne une friandise et m'en vais :).
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 19:17:27   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Bon aujourd'hui je viens je vais voir Ombre.Aller on longe comme d'habitude.Il rue presque plsu c'est génial il est vraiment moins nerveux qu'avant!Après je le monte un petit peu.Je pose une barre au sol.On la passe au pas il s 'arrete pour la renifler.Bon il passe doucement par dessus ca craint rien alors il y va.Après on la passe au trot il est un peu réticent mais il y va quand meme.Au galop alors la c'est les ruades complètes!!!J'arrive quand meme a tenir mais dur dur.Au bout de quelques tours il arrete de ruer.On repasse au trot et au pas.Et puis on rentre.

Après je prend Champo.Je commence a le longer.il est calme mais parait fatigué.Je le fais un peu tourner au pas,un peu de trot et puis du galop.Je le longe 30 mn comme d'habitude et décide de ne pas le monter.Je le masse doucement et il s'endort.Il a besoin de repos.

Bon je vais chercher Tichana.Je la longe aussi.Elle est deja plsu calme qu'hier.Je la long eun petit bout de temps et je ne la monte pas.quand elle commence a fatigué je la lache dans la manège voir sa réaction.Elle va un peu trotter mais ne fait rien de particulier.Après je la reprends et lui montre une barre.Elle la renifle,regarde si elle peut jouer avec et s'en désinteresse.Alors je la rentre et j'y vais.

Je finis en allant faire un petit tour dans le box des deux poulains de marie lou et j'y vais.
marie lou
non a l'hippographie
Membre
marie lou
1145 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 19:27:39   Voir le profil de marie lou (Offline)   Répondre à ce message   http://lecuriedestroisamis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marie lou   

trés bien


--------------------
Lauriane
Membre
Lauriane
55 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 22:51:58   Voir le profil de Lauriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauriane   

Hello!
Alors je vais voir ombre!Ho il me fait fete en arrivant!Le coquin il veut une carotte.ALors je le selle et bride.Aujourd'hui direction la foret.Il fait encore assez bon aujourd'hui alors une tite balade fera du bien.Alors on y va un peu de pas et puis du trot.On passe quelques tous petits troncs.Bizarre ils y étaient pas avant!enfin bon.Voila après on débouche sur la clairière!celle habituelle lol et aller au galop!!!!Ha il est cool au galop surtout quand il rue pas!On en fait pas torp pour pas qu'il se fatigue!Voila on revient au trot et puis au pas rene longue.Je le brosse bien il était super!!J'était un peu folle de fair eune balade avec un cheval en débourrage mais bon lol!

Après je vais voir Champo.Il est toujours fatigué c'est bizarre.Je le prend en licol et on va faire un tour comme ca.On fait un tit tour du haaras et puis on prend un tit chemin dans les bois.Je sais que ce chemin est tout petit.ON regarde tout,les fleurs,les arbres,les branches mortes tout.C'est super marrant ca me détend j'aime bien.Bon voila après une tit demi heure on rentre je le masse encore et il s'endort encore.C'est bizarre....

Aller Tichana!Elle par contre est en super forme!Aujorud'hui je la monte direct on vera bien.Je la détends longtemps au pas et au trot.Quand je pense que c'est bon on fait du galop.Et la c'est coup de cul dans tous les sens!!J'essaie de tenir mais elle en donne un a droite et un a gauche et paf!!Dans la poussière Lauriane!!Et Tichana qui me regarde.Je la reprends et je remonte.Bon aller on recommence au galop.ca y est elle est calmé elle galope super bien mais un peu trop vite alors on ralentit.Elle est cool après je mets une barre au sol et on la passe au trot.Elle l'enjambe ca a pas l'air de la gener!Voila après je la détends au pas et je la rentre.

Un tit bisous aux deux chevaux de Marie lou et voila!
Marie lou je voudrais savoir qui tu veux qui s'occupe du débourrage de tes deux poulains,moi ou appaloosa?si appaloosa veut le faire ca me gene pas moi!kiss et je pars en vacances demain!
marie lou
non a l'hippographie
Membre
marie lou
1145 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 17:37:23   Voir le profil de marie lou (Offline)   Répondre à ce message   http://lecuriedestroisamis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marie lou   

bas,vous 2 si vous vouler,sa me derange pas moi


--------------------
appaloosa
Membre
appaloosa
674 messages postés
   Posté le 30-10-2004 à 22:13:23   Voir le profil de appaloosa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à appaloosa   

euh fait le silteplai car j'ai pas le temp
marie lou
non a l'hippographie
Membre
marie lou
1145 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 11:44:49   Voir le profil de marie lou (Offline)   Répondre à ce message   http://lecuriedestroisamis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à marie lou   

c'est os grave,je la fait mais si tu peut,tu peut le perféctionér


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de l'ev du Clair de lune  RENDUS DES METIERS (photos, articles, résumés ...)  DRESSEUR  Débourrage de Rockie et Ombre de jour.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum