Forum de l'ev du Clair de lune
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
marie lou
lol bip
jokary
sé vrai
putin sale bip
marie lou
oui
appaloosa
oui exactement ereusement que on se retine
marie lou
c'est ...bip.....vraimen.....bip.....ça lme mais .........bip.......c'est ......bip....

voila quoi
c'est vraiment des...bip .. de ...bip...mais ...bip...des...qui ...bip l'ont fait
voila
marie lou
c'est ...bip.....vraimen.....bip.....ça lme mais .........bip.......c'est ......bip....

voila quoi
c'est vraiment des...bip .. de ...bip...mais ...bip...des...qui ...bip l'ont fait
voila
appaloosa
oui
marie lou
oui,c'est vraiment**************************
appaloosa
putin sa vou des frissons il doit etre completement malade le ty pe qui a fait sa jeel ui donnerais un bonne baffe si je le vois se bib ib ib ibibib ib biibb ib ib ibbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibbbbbbbbbb
marie lou
PONEYS A L’ABANDON






Une quarantaine de poneys vivent à l’état quasi sauvage dans un champ de 47 hectares depuis leur abandon il y a deux ans par leur propriétaire. Livrés à eux mêmes, sans soin ni surveillance, ils survivent et se multiplient, comme le font les véritables chevaux sauvages. En effet plusieurs groupes de juments, poulains et étalons semblent coexister sur ce pré vallonné accessible uniquement en 4x4. La mairie de Neuviller-sur-Moselle, propriétaire du terrain, a obtenu des tribunaux en mars dernier que le propriétaire supposé libère le terrain de tous ces animaux, moutons et poneys. Si les moutons ont bien disparu, l’homme clame que les poneys appartiennent à son ancienne compagne, ce qu’elle semble réfuter de son côté.

Faute de propriétaire reconnu et dans l’attente de la décision en appel, la mairie a autorisé l’association des Sabots Meurtris à prodiguer des soins aux poneys. Pour Gérard Sayon de l’association de protection, il serait urgent de les vermifuger, de les vacciner, de stériliser les étalons et de leur trouver des familles d’accueil. Afin de pouvoir agir en toute légalité, l’association a rédigé un courrier au Procureur de la République pour qu’il accélère la procédure de jugement en appel et que les poneys soient attribués à l’association. La situation est si peu claire que l’association a découvert il y a quelques jours qu’une quinzaine de ces poneys sans propriétaire attitré venait malgré tout d’être vendu 400€ chacun par un couple du village !

L’hiver approche et tous les poneys réclament des soins. Beaucoup de juments sont pleines et l’une des ponettes a du fil barbelé incrusté dans l’un de ses postérieurs. L’association vient d’investir dans l’achat d’un terrain qui permettra d’héberger une partie du cheptel. De son coté la Mairie laissera l’usage gratuit du pré jusqu’à l’été prochain. En 2 ans d’existence, l’association des Sabots Meurtris a placé chez des particuliers 24 équidés malmenés par la vie. Avec seulement quelques 250 adhérents, Gérard Soyon reconnaît que l’association aura sans doute du mal à boucler son budget avec un tel afflux d’animaux.



Alors,ils faut reagir non?
Association Refuge des Sabots Meurtris
20 rue Saint Jean
54770 Amance
tel : 03 83 31 02 98

Message édité le 25-10-2004 à 11:43:05 par marie lou
 
Retour au forum
 
créer forum